Pourquoi moucher les bébés ?

Avant l'âge de 2 ans, les enfants ne savent pas généralement se moucher. Pour déboucher leur nez, il est nécessaire d'avoir une intervention extérieure en utilisant un mouche-bébé.

Nez bouché, nez qui coule. Avec l'hiver, les petits nez sont mis à rude épreuve, et les parents aussi. Le problème: si bébé respire mal, il dort mal et mange moins. La solution: déboucher son nez avec un mouche-bébé efficace et hygiénique!

  • Eviter les surinfections (bronchiolites, otites...)
  • Faciliter le sommeil
  • Faciliter l'alimentation

Bronchioltes et rhinopharyngites sont un passage obligé pour que votre enfant construise son système de défense.

Maladie la plus fréquente chez le jeune enfant, la rhinopharyngite touche surtout les enfants gardés en collectivité car elle est très contagieuse, même pour les adultes.

Les signes principaux sont la fièvre généralment inférieure à 38,5 °C, et l'obstruction nasale ou 'nez bouché' qui gène l'alimentation et le sommeil. C'est pourquoi, le médecin préconise le plus souvent des médicaments contre la fièvre et le mouchage régulier par aspiration, quand le bébé ne sait pas encore se moucher seul.

Quand moucher votre bébé : Pour le confort de bébé, il faut l'aspirer plusieurs fois par jour, de préférence avant les repas pour qu'il,mange mieux et avant le coucher pour qu'il dorme bien.